Choisissez la langue du site      
www.atara.com
 Le Chenil du "Bois des Rousses" 

 

Après 10 années d'élevage en amateur, suivi une formation en élevage canin et obtenu mon certificat de capacité, ma passion du Pointer, de la chasse et de la compétition, m'a amené à m'installer professionnel en 2006 à PARBAYSE dans les Pyrénées Atlantiques à seulement quelques km de PAU.

Notre chenil est constitué de 18 boxes construit en U, avec une aile réservée aux Pointers de l'élevage, une deuxième à la maternité et aux jeunes chiens et une troisième aux chiens en dressage et à la pension canine.

Nous vendons également des croquettes Premium et Super Premium.

Idéalement situé, le chenil est entouré de bois, touyas et prairies, le tout accueillant bécasses et faisans, ce qui me permet de mettre les chiens en présence régulièrement tout au long de la saison.

Quant à la préparation des chiens en vue des concours de Montagne, elle se fait sur des terrains d'entrainement dans la Vallée d'Ossau.



 Les Pointers du "Bois des Rousses" 


J'ai découvert le Pointer grâce à la rencontre d'un homme nommé François Davancens (voir hommage) qui m'a transmis sa passion et qui a fait de moi un éleveur passionné depuis 1996 sous l'affixe du "Bois des Rousses".

J'ai effectué depuis cette date une sélection rigoureuse sur les géniteurs que j'ai utilisé pour mon élevage. Ayant incorporé les meilleurs Etalons de France, d'Espagne et d'Italie, ceci dans le but de créer une lignée possédant toutes les qualités qui sont primordiales pour la chasse mais également pour la compétition, telles que:




Passion, Equilibre, Endurance, Nez et Intelligence de chasse.

Mais ceci, en conservant deux choses qui non seulement sont indissociables et de plus caractérisent notre race:

Les allures et la prise de terrain.

J'irais même jusqu'à dire que sans ces deux derniers éléments, ce n'est plus un Pointer.

De plus, sans cela il sera impossible de faire de la compétition.

S'il est certain que sans ces deux choses on pourra certes avoir un excellent chien de chasse, on ne pourra par contre en aucun cas avoir un bon Trialer.

Et sans Trialer réunissant toutes ces qualités, difficile d'améliorer nos Pointers, et donc nos chiens de chasse !



.


Etant le premier utilisateur de mes Pointers pour d'une part assouvir ma passion de la chasse à la bécasse  et d'autre part participer aux concours de Montagne, c'est la raison pour laquelle je ne retiens à la reproduction que des femelles qui réunissent toutes les qualités énumérées ci-dessus et ceci en ne sélectionnant et en n' élevant que sur des lices et étalons qui sont capables de concourir en Montagne et/ou en Grande Quête.



.
 



Les Fields de Montagne sont pour moi sans équivoque avec la Grande Quête les épreuves les plus sélectives où les qualités de chasse seules ne suffisent plus.

En effet, il faut en plus de cela, d'excellentes allures, un gros moteur et une énorme "envie" sans quoi les chiens n'ont aucune chance d'y faire bonne figure.

Les Pointers du "Bois des Rousses" sont la symbiose de deux éléments:

La chasse et la compétition.

Tout ceci dans le but d'essayer de toucher du doigt la "Perfection" pour ainsi pouvoir briller dans ces deux disciplines.

Ensuite, à nous éleveurs de ne jamais sortir de cette trajectoire parce que si le Pointer a démontré qu'il est un grand compétiteur, n'oublions pas qu'il est avant tout, ce pourquoi il a été fait, un extraordinaire chien de chasse !



.
 



Je tiens à remercier à travers cette page, tous les propriétaires de Pointers du "Bois des Rousses" ainsi que tous nos clients qui nous font confiance en nous laissant leurs  compagnons pour le dressage et en pension tout au long de l'année.

Je vous laisse maintenant découvrir notre site, et vous souhaite une  bonne visite.
 



.
 



.
 



Livre d'or Contact Lien Signaler un abus
Elevage du bois des rousses - N° Siret : 49259978200017
Les textes et les images sont la propriété exclusive de ce site - Reproduction interdite
En savoir plus sur la race "Pointer" avec chiens-de-france.com | Logiciel d'Elevage | Chiots de France