du bois des rousses

du bois des rousses Pointer

Pointer

Merci François...

Merci François...

Je voudrais te rendre hommage et te remercier pour m'avoir transmis le "virus"du Pointer.

1988,
époque où je n'étais pas encore fixé sur une race particulière et aprés
avoir possédé un Drahthaar, un Setter Irlandais et un Setter Anglais,
j'étais à la recherche d'un chien débourré pour chasser la bécasse. Une
personne m'ayant transmis tes coordonnées je me retrouvais à t'appeller
pour une griffon Korthal débourrée de 14 mois.

Arrivé chez toi, ce fût une personne sympathique et souriante qui m'accueillait et après présentation tu me sortais la chienne en question parmi tant d'autres aux poils ras. La korthal dépareillait au milieu de tous ces chiens blanc et orange ou blanc et noir...

Où étais-je tombé !!!

Question : "Mais les autres, c'est des pointers n'est-ce pas ?"

Depuis cette question, tu ne me parlas plus que d'eux et je vis dans tes yeux tout l'amour et la passion que tu éprouvais pour cette race ! Je repartis tout de même avec la korthal "Cléa" mais tu m'avais déjà transmis sans le savoir le "virus" du Pointer.

Aprés essai de la korthal et une longue réflexion, je te ramenais Cléa en espérant repartir avec un Pointer. Malheureusement, tu n'en avais pas de disponible sur le moment mais tu me repris tout de même la korthal et de plus me proposais de t'appeller si j'en trouvais un. Tu me conseillerais sur le sujet. Chose que je fis lors de l'achat de "Flore" ma première Pointer. Celle-ci fût une excellente bécassière, tu ne m'avais pas menti !

Lors de l'achat de mon deuxième Pointer, c'est tout naturellement que je retournais chez toi. Tu possédais alors une portée d'un ami et te réservais toi-même un produit. C'est ainsi que je repartis avec "Jordan de Facao" qui fût une véritable machine à chasser la bécasse, on pouvait lui reprocher quelques fois un peu son indépendance, mais quel chien extraordinaire !


Un grand ami à toi m'incita à venir découvrir les Fields de montagne où j'ai pu voir évoluer ton chien "Dalton" Grand Seigneur de la discipline. J'aurai bien aimé utiliser ce chien pour la reproduction mais il est malheureusement décédé trop tôt. Quel fût mon plaisir au soir du Field sur bécasse à Licq Athérey autour d'un verre lorsque tu m'avouais n'avoir vu qu'un seul chien de la journée que tu aurais bien volontiers mis parmi les tiens au chenil, "Neige" ma chienne !

J'ai actuellement dans mes origines tous les plus grands chiens de ton élevage tel "Vicomte"et "Diana" Seigneur et Déesse de la grande quête, "Iroquoi" le Majestueux, "Mendi" Grande chienne de montagne... pour ne citer qu'eux.


Malgré ta mise en retrait des concours, tu savais encore faire naître des chiens d'exception, "Vanille" la Bécassière, Championne d'Europe dans la discipline en est encore la preuve !


Je n'ose pas penser ne plus voir un jour des "Bois de Moun" dans le pédigree de mes chiens.


Tu resteras toujours comme eux dans ma mémoire !


Ton rire si caractéristique manque à tous tes amis et ton départ brutal laisse un grand vide.

Je joins une photo de "Neige"...


Je voudrais juste te dire ...


MERCI FRANCOIS...